![]() |
Bonjour de Los Angeles |
Bonjour de Los Angeles!
J’avoue, je suis une petite nature, le décalage horaire m’affecte beaucoup… Je me suis réveillé à 5h du matin, 8h heure de Montréal. Je vous écris d’un Starbucks au milieu d’un parc de Los Angeles, en me réveillant lentement, en pensant à l’événement projet Natal, qui, si j’ai bien compris, s’appelle maintenant Kinect: la présentation était vraiment avare de paroles, toute en « expérience ». Et parce que je n’ai que mon iPad, je n’arrive pas à lire le dossier de presse qui était remis dans une clé USB…
J’espère ne pas cogner des clous pendant les présentations de Microsoft et d’Electronic Arts aujourd’hui, ni pendant la première du film Toy Story 3 ce soir…
——-
Voici toute la quincaillerie techno que j’ai apporté dans ma valise pour le E3. J’ai du couper: il ne me restait plus assez de place pour les vêtements!
Mon iPhone, dont j’ai désactivé le 3G et les données à l’étranger, pour ne pas payer une fortune en connexion cellulaire à Internet par mégarde.
Un téléphone Renew de Motorola, déverrouillé, avec une puce O2 américaine qui m’a coûté 10$ US. Avoir un numéro américain m’a permis d’obtenir un numéro gratuit Google Voice lors de mon dernier voyage.
Une caméra Stylus Tough-6020, plus léger, prêtée par Olympus. J’ai laissé à la maison mon appareil réflex pour sauver du poids.
Un disque dur externe Hyperdrive, pour sauvegarder mes photos directement des cartes mémoires. On est jamais trop prudent.
Mon iPad. Je veux voir si un portable va me manquer. J’emporte aussi l’adaptateur pour appareils photos et un clavier sans fil Bluetooth pour taper confortablement.
Le tout dans ma valise Zuca Pro. Elle est plutôt lourde, mais elle est indestructible et roule comme un charme. Et quel plaisir de s’assoir dessus!
Pascal voyage léger, ça peut quand même être lourd Forget